Stress financier

Des ressources pour aider à faire face au stress financier. Prenez des mesures pour reprendre le contrôle des problèmes financiers liés à vos finances personnelles, à une dette d’étudiant et plus encore.

Share on.articles

Le stress financier peut toucher n’importe qui – de l’étudiant qui voit ses prêts et ses dettes s’accumuler à la personne qui se demande comment elle pourra un jour prendre sa retraite, sans économies suffisantes. Pour bon nombre, rien que d’y penser est stressant, mais éviter ce facteur de stress fait qu’il hante votre esprit, ce qui nuit à votre santé et à votre bien-être.  

Prenez des mesures pour vous sentir maître de la situationSi vous vous sentez accablé ou paralysé, allez rencontrer quelqu’un qui s’assoira avec vous et vous aidera à créer un plan. Que vous choisissiez un ami, unconseiller en crédit, un planificateur financier ou un employé de banque – obtenez tout simplement l’aide dont vous avez besoin pour avancer avec un plan d’action au lieu de rester dans votre situation actuelle.  

Si votre employeur offre un programme d’aide aux employés, vous pouvez utiliser les services d’un conseiller financier qui peut vous aider à préparer un budget et vous offrir des conseils en gestion des dettesTous les services fournis par le PAE sont confidentiels. Communiquez avec le fournisseur du PAE de votre employeur pour de plus amples renseignements.  

Le fait de comprendre clairement votre revenu et vos dépenses actuels et de créer un plan financier pour l’avenir peut procurer un sentiment de contrôleQuelle que soit votre situation, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et que des options et des ressources sont mises à votre disposition. Examinez-les et voyez ce qui fonctionnera le mieux pour vous.  

Pour commencer, le gouvernement du Canada offre des ressources et des stratégies dansVous devez de l’argentetRembourser votre dette d’étudiantCes ressources offrent d’importants renseignements, y compris des sources d’aide si vous avez de la difficulté à effectuer vos paiements. 

Il peut arriver un moment où vous ne serez pas en mesure de travailler à cause d’une maladie ou d’autres problèmes. Sources de revenus si vous n’êtes pas en mesure de travailler propose un certain nombre de ressources et de stratégies pour vous aider. 

Ressources supplémentaires

Ressources pour les aidants naturels. Conseils et stratégies pour aider les aidants naturels à promouvoir la santé et le bien-être d’un proche. Entre autres, vous trouverez des renseignements sur les services gouvernementaux, les personnes âgées, la santé, les finances et le bien-être.

Gérer le stress. Apprenez à gérer vos réactions face au stress et à préserver votre bien-être.

Une personne qui vous est chère compose avec une instabilité financière. Questions et stratégies pour vous aider à engager une conversation de soutien lorsqu’une personne qui vous est chère compose avec une instabilité financière.

Travailler quand on vit beaucoup de stress ou quand on est malade. Renseignements sur la façon de travailler efficacement lorsqu’on est aux prises avec un TDAH, des troubles anxieux, l’autisme, une dépression, la dyslexie, la ménopause ou du stress.

Contributors include.articlesL’équipe de Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale 2007-2021Mary Ann Baynton

Related articles.articles

Article tags.articles

Choose an option to filter.articles

Comments.comments

To add a comment.comments