Travailler quand on vit beaucoup de stress ou quand on est malade

Renseignements sur la façon de travailler efficacement lorsqu’on est neurodivergent ou aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), des troubles anxieux, l’autisme, une dépression, la dyslexie, la ménopause ou du stress.

Share on.articles

Les ressources suivantes portent sur les préoccupations en matière de santé mentale, la neurodivergence et le stress. Elles peuvent inclure diverses approches thérapeutiques et sont fournies à titre informatif seulement. Les renseignements qu’on y trouve ne constituent pas des conseils professionnels et ne devraient pas être considérés comme tels. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un fournisseur de soins de santé compétent au sujet de votre situation particulière. Lorsque vous cliquez sur un lien, il se peut que vous accédiez au site Web d’un tiers qui n’est pas mis à jour ni géré de quelque manière que ce soit par Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale.

Travailler quand on a un TDAH 

 

 

Children and Adults with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (CHADD) (site Web en anglais seulement)

Les symptômes des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité (TDAH) peuvent causer des difficultés aux adultes neurodivergents en milieu de travail, tout comme c’est le cas pour les enfants à l’école. Les ressources sont fournies pour favoriser la compréhension, l’éducation, la défense des droits et l’obtention d’un soutien.

 

 

Centre de sensibilisation au TDAH Canada (CSTC)

Le CSTC est un organisme de bienfaisance national canadien qui se consacre à améliorer la vie des personnes atteintes d’un TDAH par la sensibilisation, l’éducation et la défense de leurs droits.

Travailler quand on souffre d’anxiété

 

 

L’anxiété chez les adultes

Anxiété Canada présente des approches utiles qui peuvent être utilisées pour divers problèmes d’anxiété, de sorte que même si vous souffrez de deux troubles ou plus, bon nombre des mêmes outils peuvent convenir à tous ces troubles.

Workplace Wellness – Not an Oxymoron Anymore? (en anglais seulement)

Cet article d’Anxiété Canada comprend un examen du stress en milieu de travail et les cinq étapes pour gérer l’anxiété au travail.

Travailler quand on est autiste

EmploymentWorks

EmploymentWorks Canada (EWC) est un tout nouveau programme de formation en préparation à l’emploi destiné aux personnes âgées de 15 à 29 ans atteintes du spectre de l’autisme (TSA), qui ne fréquentent plus l’école et qui souhaitent trouver des façons de développer et de mettre en pratique les compétences nécessaires pour obtenir un emploi stable.  

Centre for Autism Services Alberta (en anglais seulement)

Le Centre for Autism Services Alberta est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’enrichir la vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le centre vise à aider les personnes atteintes d’autisme à mener une vie enrichissante et engagée.

Travailler quand on souffre de dépression

The Anti-Depressant Skills Workbook (disponible en anglais seulement)

Cette publication offre un aperçu sur la dépression, de l’information sur les manières de la combattre selon les recherches les plus concluantes, ainsi qu’un guide décrivant les étapes à suivre pour changer les comportements qui la déclenchent.

Travailler quand on souffre de dyslexie

Sept conseils pour travailler quand on souffre de dyslexie

La dyslexie est l’un des troubles d’apprentissage les plus communs et elle touche tant les enfants que les adultes. Cet article par Touch-type Read & Spell (en anglais seulement) décrit les stratégies que les personnes atteintes de dyslexie peuvent utiliser au travail.

La brochure « La dyslexie et le milieu de travail » | PDF, gracieuseté de l’Association canadienne de la dyslexie, vise à aider les centaines d’adultes qui continuent de lutter contre la dyslexie « méconnue » en milieu de travail. Tous droits réservés © 2002 Révisée en 2005 par Louise Brazeau-Ward.

Travailler quand on est en ménopause

 

Faculty of Occupational Medicine of the Royal College of Physicians (FOM): Guidance on Menopause and the Workplace | PDF (en anglais seulement) (disponible en anglais seulement)

Ce guide de la Faculty of Occupational Medicine of the Royal College of Physicians (FOM) s’adresse aux femmes qui ressentent les effets de la ménopause au travail. Il donne aussi des conseils pratiques aux employeurs pour que ceux-ci puissent améliorer l’environnement de travail des femmes ménopausées.

menopauseandu.ca

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) a rassemblé sur ce site les renseignements les plus fiables, à jour et factuels à propos de la ménopause.

Travailler quand on vit beaucoup de stress

 

Mind: Work and Stress (disponible en anglais seulement)

Ce site explique comment être en bonne santé mentale au travail et offre des suggestions pratiques à ce sujet.

Ressources pour les aidants naturels

Ces conseils et stratégies peuvent aider les aidants naturels à promouvoir la santé et le bien-être d’un proche. On y trouve entre autres des renseignements sur les services gouvernementaux, les personnes âgées, la santé, les finances et le bien-être.

Stress financier

Des ressources pour aider à faire face au stress financier. Prenez des mesures pour reprendre le contrôle des problèmes financiers liés à vos finances personnelles, à une dette d’étudiant et plus encore.

Gérer le stress

Apprenez à gérer vos réactions face au stress et à préserver votre bien-être.

Partagez cette page avec toute personne qui recherche des ressources ou des applications qui pourraient l’aider à gérer son stress. 

Contributors include.articlesMary Ann Baynton

Related articles.articles

Article tags.articles

Choose an option to filter.articles

Comments.comments

To add a comment.comments