Solliciter des opinions

Lorsque vous tentez de gérer des personnes en détresse émotionnelle et les émotions négatives en milieu de travail en général, il peut être difficile de savoir exactement ce qu'il faut dire, suggérer ou faire pour régler une situation. Il est important de se rappeler que la plupart d'entre nous sont des experts en ce qui a trait à notre propre vie. Cela semble évident, mais nous avons vécu toute notre vie avec nous-mêmes; nous avons tous eu à faire l’expérience de bons et de mauvais moments, et nous avons souvent une bonne idée de ce qui nous aide à nous sentir mieux et ce qui nous fait nous sentir plus mal. Lorsqu'une personne est en détresse émotionnelle, il peut être utile pour un gestionnaire de lui poser la question suivante : « Que puis-je faire pour vous aider? »

partager sur

Assurez-vous de garder le contact avec chacune des personnes qui travaillent sous votre supervision. Demandez-leur si vous pouvez faire quelque chose pour les aider ou améliorer la façon dont elles effectuent leurs tâches. Prenez conscience du nombre de fois où vous avez reçu une suggestion semblant simple et sans grande importance, mais à laquelle vous n'auriez pas songé.

 

Effectuer cet exercice de façon régulière avec chaque membre du personnel peut contribuer à vous préparer à agir lorsqu'une personne est en détresse émotionnelle. Au lieu d'essayer de recueillir tous ces renseignements en période de stress, vous aurez mis sur pied une base de connaissances à l'avance, ce qui devrait vous aider à mieux comprendre un membre du personnel et à mieux communiquer avec lui dans une situation émotionnelle.

Dr. Joti SamraMary Ann Baynton