Outils d’autoévaluation de la santé

Liens vers des organisations offrant des questionnaires et des outils pour évaluer les troubles de santé mentale. Chaque outil vous aidera à déterminer si une évaluation plus poussée est requise.

Share on.articles
Ces ressources ne permettront pas de poser un diagnostic, mais elles pourront vous aider à déterminer si une évaluation plus poussée est requise.

Les outils d’évaluation qui suivent ont été conçus pour vous aider à réfléchir à ce que vous ressentez ou vivez actuellement, afin que vous puissiez établir si vous avez besoin d’une évaluation plus approfondie. Les ressources ci-dessous sont fournies à titre informatif seulement.

L’information contenue dans ces ressources ne constitue pas des conseils professionnels et ne devrait pas être considérée comme telle. Consultez toujours votre médecin ou un fournisseur de soins de santé qualifié au sujet de votre cas particulier.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des ressources susceptibles de vous intéresser. Lorsque vous cliquez sur un lien, il se peut que vous accédiez au site Web d’un tiers qui n’est pas mis à jour ni géré de quelque manière par nous ou nos sociétés affiliées. Pour de plus amples renseignements, voyez Renseignements juridiques, droits d’auteur et marques de commerce.


le site Web (Check Up From the Neck Up)

Cet outil de vérification de la santé mentale en ligne (disponible en anglais seulement) peut aider à identifier certains symptômes associés aux troubles de l’humeur comme l’anxiété, la dépression et le trouble bipolaire.


le site Web (l’Association canadienne pour la santé mentale)

Association canadienne pour la santé mentale


Centre Canadien Sur Les Dépendances Et L’usage De Substances

 

Ressources sur le dépistage et le traitement en matière d’usage d’alcool 

Les professionnels de la santé et les professionnels paramédicaux, dont les médecins de famille, les infirmières, les spécialistes en dépendance, les psychologues et les travailleurs sociaux, peuvent se servir du dépistage de l’usage d’alcool, de l’intervention rapide et de l’orientation vers le traitement pour aider les gens à mieux gérer leur consommation d’alcool. Vous trouverez sur cette page des liens vers des guides et outils fondés sur des données probantes.


Saying When

Saying When

L’application Saying When (disponible en anglais seulement), téléchargeable sans frais dans iTunes et conçue par le Centre de toxicomanie et de santé mentale, vous aide à déterminer rapidement vos habitudes et les éléments déclencheurs associés à l’alcool et à établir des objectifs personnels réalistes pour modifier votre consommation d’alcool.


Les documents suivants ont été conçus par Mental Health Works et la revue Mood Disorders dans le cadre de la ressource Vidéos sur la sensibilisation à la santé mentale. Ces listes de vérification peuvent être utiles pour évaluer votre niveau de bien-être actuel.


Tous les logos figurant sur cette page Web sont utilisés en vertu d’une autorisation.

Contributors include.articlesL’équipe de Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale 2007-2021Mary Ann Baynton

Related articles.articles

Article tags.articles

Choose an option to filter.articles

Comments.comments

To add a comment.comments