- Comment on se sentait
- Comment ça affecte le travail
- Stigmatisation
- Divulgation
- Le retour au travail
- Stratégies aidantes
- Milieu de travail psychologiquement sain
- Conseils aux employeurs
- Soutien par les pairs
- Support des amis et de la famille
- N’onnez jamais
- Il y a de l’espoir
- Expériences personnelles
- Ressources supplémentaires
- Remerciements
Lancée en 2009, la ressource originale Contexte derrière l’outil Se rétablir en travaillant comprenait des vidéos dans lesquelles des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale racontent leur expérience au travail, en dehors du travail et au retour au travail. Depuis, nous avons également interviewé des participants francophones qui parlent du moment où ils ont reconnu l’existence d’un trouble mental, de leurs démarches pour obtenir le soutien nécessaire et de leurs stratégies pour rester productifs et en santé.
Les vidéos suivantes peuvent être partagées librement. Vous pouvez les intégrer à des ateliers, à des bulletins électroniques, à du contenu Web ou à des courriels. Nous demandons simplement d’en attribuer le crédit à www.strategiesdesantementale.com.
Vous pouvez aussi sensibilisez-vous à la santé mentale en 5 minutes par semaine grâce à des Courriels hebdomadaires sur la sensibilisation à la santé mentale livrés dans votre boîte de réception. Ces courriels contiennent des clips vidéo et des renseignements pratiques sur la santé mentale.
Expériences personnelles
Ressources supplémentaires
Un guide pour s’orienter dans les services publics et privés de santé mentale au Canada. Ce guide de la Commission de la santé mentale du Canada répond aux questions essentielles pour vous aider à trouver votre chemin parmi les solutions publiques et privées disponibles au Canada.
Remerciements
Nous tenons à remercier l’Association canadienne pour la santé mentale (division de l’Ontario) et la Mood Disorders Association of Ontario pour leur appui à la ressource originale et à la nouvelle édition de la ressource Se rétablir en travaillant. Nous remercions également l’organisme Revivre d’avoir participé à la préparation de la version française de la ressource.