Le mouvement pour aider à réduire l’anxiété

Être conscient pendant le mouvement peut aider à réduire les sentiments d’anxiété en détournant l’attention des pensées stressantes.

partager sur

En prêtant attention aux sensations de votre corps et à ce qui se passe dans votre environnement, vous pouvez rester dans le moment présent. Cela peut contribuer à réduire les sentiments d’anxiété en détournant votre attention des pensées stressantes. Les sélections audio suivantes vous expliquent comment pratiquer la pleine conscience pendant que vous faites une activité physique. 

Les vidéos durent de 1 à 10 minutes. Parmi les clips qui vous intéressent ou avec lesquels vous êtes le plus à l’aise, choisissez celui sur lequel vous concentrer pour chacune de vos activités. Vous pourrez essayer les autres audioclips lorsque vous vous sentirez prêt à le faire.

Notez que souvent, les gens gardent la tête baissée lorsqu’ils réfléchissent, même lorsqu’ils sont en mouvement. Il est important de garder l’esprit libre de toute pensée inutile, de lever le menton et de regarder droit devant soi son environnement. Les activités suivantes comprennent des incitations qui vous aideront à vous rappeler de le faire.

Les vidéos

Les variantes assises

Andréa HillEmily ClarkJill MagisKate HarriMary Ann Baynton