June Buboire
June Buboire est née et a grandi à Sagkeeng, et réside actuellement à Winnipeg, au Manitoba.
June et sa famille ont déménagé à Winnipeg en 2017 et se sont impliqués dans le clan de l'ours. Ils font du bénévolat pour redonner à la communauté. Sa famille a reçu un prix de la Corporation manitobaine des loteries pour son engagement. Ils font également du bénévolat avec l'équipe de recherche d’Evelyn Memorial pour aider à la recherche de personnes disparues, avec l’aide de Daryl Contois et de trois conseillers municipaux de Sagkeeng. Ils se sont rendus sur les lieux, ont marché et ont cherché les membres de leur communauté disparus, et ont réussi à les retrouver tous sauf un.
June est retournée à l'école par l'entremise du Centre for Aboriginal Human Resource Development (CAHRD), et a obtenu en 2020, avec ses deux filles aînées, un diplôme du programme de développement économique communautaire qui est accrédité par Kanikanichihk, le Collège Neeeginan et le Collège Red River.
June vient d’un milieu traumatique et a vécu dans un tel milieu. Elle se sert de ses expériences vécues pour se rappeler que, peu importe la difficulté de la vie, nous avons le choix d’améliorer notre vie. Nous sommes le changement que nous souhaitons être. June a travaillé avec des équipes de déploiement en période de COVID-19 dans tout le Manitoba et dans une communauté de l'Ontario, équipes qu’elle a aussi dirigées. Elle a également été chef d'équipe au sein de la First Nation Community Response Corporation (FNCRC) avec James Favel.
Résumé des contributions
Dernière mise à jour le Nov. 21, 2024
Oct. 28, 2024
Oct. 2, 2024
Sep. 30, 2024